Son local, lui, restera vide quelque temps, puis il sera racheté par la mairie et en décembre 2005 ouvre un centre pour femmes en détresse, géré par Alice Jouvenin. Trois mois plus tard, le docteur Leserman y installera son cabinet, inauguré par Charles-Henri Picmal.
Plus Belle La Vie Saison 1
Le Dr Bruno Livia est un personnage secondaire de la série. Livia apparaît d'abord dans la toute première saison de Plus Belle La Vie, c'est un psychothérapeute et médecin venant des milieux les plus riches de la région, les principaux patients du Docteur Livia sont les grosses fortunes du coin et notamment la famille Frémont qui le considère comme le médecin de famille depuis de longues années. Très ouvert d'esprit, le Docteur Livia s'intéresse aux médecines douces et aux pratiques alternatives depuis le début de sa longue carrière et notamment à l'hypnose! En février 2005, lorsque Céline Frémont traversera sa première crise psychotique après sa douloureuse rupture avec Vincent, le Docteur Bruno Livia prend la cause de Céline Frémont très à coeur et s'occupe particulièrement d'elle à l'hôpital psychiatrique, grâce à Livia, Céline retrouve goût à la vie et guérit (temporairement)!
Malgré cette façade très bien construite de psy (et médecin) aimant de ses patients et très attentif, le Docteur Bruno Livia cache pourtant un visage beaucoup plus sombre: en effet Livia n'est autre qu'un pervers narcissique et un sociopathe atteint lui même de psychoses aggravées, en effet Livia n'est autre que le Corbeau, un mystérieux tueur en série qui sévit au Mistral depuis les années 1980! Ainsi, Livia a pour rituel de repérer (tous les 11 ans) une jeune femme brune de type caucasienne, avant de la kidnapper et de l'égorger dans une baignoire, puis de cacher le corps dans un lieu abandonné, Livia a pour habitude d'entourer sa victime de symboles sataniques! Livia a alors tué comme première victime Iris Lenoir (la mère biologique de Thomas Marci) en 1983, puis en 1994, Livia a assassiné sauvagement Kadija Castelli (la femme de Léo Castelli), et en 2005, Livia nourrit le projet fou de faire de Charlotte Le Bihac sa nouvelle victime! Prenant un malin plaisir à susciter la confusion et la panique, Livia envoie des lettres de menaces à plusieurs mistraliens... Finalement, alors que Livia a mit tout son rituel en place pour tuer Charlotte Le Bihac, Charlotte est sauvée in-extremis par Vincent Chaumette, Livia est démasqué et la police débarque en vitesse, c'est alors que Livia ne supportant pas d'avoir été démasqué se suicide en sautant d'un ravin!
Pourtant Livia est vivant et avait feint son suicide, c'est ainsi que Livia revient au Mistral dans la saison 3, en effet Livia, avide de pouvoir et aigri d'avoir été démasqué revient pour voler l'héritage laissé par le général Victor Castelli, Livia manipulera également Aude, une jeune fille innocente par pur sadisme en lui faisant croire qu'elle est sa fille... mais ce n'est pas tout, Livia veut terminer le travail qu'il avait commencé et veut de nouveau assassiner Charlotte Le Bihac, ainsi Livia kidnappera à la fois Aude et Charlotte Le Bihac tout en parvenant mystérieusement à tuer un détenu en prison! Aude et Charlotte Le Bihac sont sauvées in extremis et la police parvient à arrêter Livia, c'est alors que Livia promet que tôt ou tard il se vengera, chose qu'il n'a jamais fait, Livia est incarcéré dans le quartier le plus surveillé de la prison!
Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.
Des projets de réhabilitation mettent en péril la belle harmonie qui règne dans le quartier du Mistral. Le bar du Mistral est le premier menacé, mais les habitués sont bien décidés à sauver leur quartier préféré. Roland sera-t-il capable de résister aux bouleversements qui se profilent à l'horizon ?
Le couperet est tombé au Mistral : France Télévisions arrêtera en novembre la diffusion de sa série phare Plus belle la vie, à l'écran depuis 2004 sur France 3, a-t-elle annoncé jeudi à l'AFP, invoquant l'évolution des "attentes des téléspectateurs" et de "la consommation des programmes" depuis 18 ans. "Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière", a précisé le groupe public dans un communiqué. "Plus belle la vie conclura ainsi son long parcours à l'antenne en novembre 2022", a-t-il ajouté.
"Ce feuilleton, pionnier et emblématique, est devenu la série française quotidienne la plus longue de l'histoire et une marque forte de France 3", a salué le groupe au sujet d'un programme "transgénérationnel, ancré dans la proximité, l'authenticité et les réalités de la société française dans toute sa diversité". Mais "un renouvellement de l'offre créative est nécessaire" estime France Télé, à l'heure du boom des plateformes de streaming et alors que trois autres feuilletons quotidiens concurrencent "Plus Belle la vie" sur TF1 et France 2. Le groupe public s'est toutefois engagé à poursuivre "une nouvelle histoire avec Marseille et sa région" via "un nouveau pacte créatif" dans la cité phocéenne, "dans la prolongation du plan France 2030", qui doit se "traduire par le tournage de nouvelles séries originales".
Les audiences de Plus belle la vie, qui raconte le quotidien des habitants du quartier marseillais fictif du Mistral, avait atteint près de 7 millions de téléspectateurs dans les années 2000, mais se sont effritées ces dernières années, tombant à 2,7 millions en moyenne sur la saison 2021-2022, selon Médiamétrie.
Céline Vitcoq, alias Wendy Lesage depuis 2013, a quitté la série. Après que la sortie sans son accord de La Tentation de Wendy, un roman érotique en référence à Cinquante Nuances de Grey, la comédienne était un peu en froid avec la production. Ces différends seraient également liés au fait qu'elle a tourné dans le programme court Scènes de Ménage, sur M6, ce qui n'aurait pas plus à France 3. D'autres acteurs seraient, eux aussi, très remontés contre les producteurs de la série.
Et pourtant, le comédien avait commencé en tant que figurant dans le programme en 2006, avant d'être recruté pour un rôle plus conséquent. Pour les fans, il apportait une touche d'humour et de bienveillance à la vie un peu plan-plan du commissariat. 2ff7e9595c
Comments